Conditions générales de location

CONDITIONS GENERALES DE LOCATION

1. Les locations ne sont effectives et ne prennent effet qu’après versement à la réservation du prix de la location.

2. La somme versée à la réservation, en cas de non retrait du vêtement loué à la date prévue, restera définitivement acquise à la société à titre d’indemnité forfaitaire d’immobilisation et de préparation du vêtement loué. Toute demande d'annulation doit être faite par écrit; en cas de force majeure ou de motif légitime justifiant l'annulation de la location, l'indemnité forfaitaire de la société sera ramenée à 30 euros (trente euros T.T.C.).
Pour toute commande effectuée sur notre site Internet, notre client dispose d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la validation de sa commande.

3. Au jour du retrait de sa location, notre client devra constituer une caution du vêtement loué. La photocopie d'une pièce d'identité du titulaire du chèque de caution peut être demandée. Ledit dépôt de garantie sera restitué à notre client le jour de la restitution de la marchandise louée. Le paiement d'une location donne droit à l'acheteur de pouvoir faire  un usage normal de l'objet prêté. Si l'objet est rendu dans un état dégradé, le vendeur se réserve le droit d'encaissé tout ou partie du chèque de caution. En cas de dégradation du vêtement loué au-delà des standards, une participation financière sera exigée pour le nettoyage supplémentaire occasionné. En cas de détérioration, de perte ou de vol du vêtement loué, le dépôt de garantie restera acquis de plein droit à la société, à titre de dommages et intérêts conformément aux dispositions de l’article 1152 du Code Civil et ce sans qu’il soit besoin d’aucune autre formalité judiciaire ou extra judiciaire.
Dans certains autres cas, non énumérés ci-dessus et laissés à l'appréciation du vendeur, le chèque de caution peut également être encaissé en tout ou parti.
En cas de retour du vêtement loué postérieurement à la date prévue, le dépôt de garantie sera restitué, déduction faite des sommes qui pourraient être dues par notre client conformément aux dispositions décrites au paragraphe 4 ci-après :

4. Sauf convention particulière, les locations sont acceptées et consenties pour une durée forfaitaire de 4 jours ouvrables.
Passé ce délai, toute journée supplémentaire sera facturée à notre client pour un montant forfaitaire de 30 € (trente euros T.T.C) par jour de retard.
Au-delà de 8 jours ouvrables de retard et sans information délivrée par le locataire, le vêtement loué sera considéré comme perdu et les dispositions de l’article 3 alinéa 2 seront applicables.

5. Les vêtements proposés à la location sont en bon état de location et la vérification contradictoire de leur état se fait au moment du retrait.
Aucune réclamation ne sera recevable après la sortie du vêtement.
La rédaction par le magasin d’une liste de réservation n’exonère pas le client de la vérification de sa tenue au moment du retrait.

6. Tout différend de l’interprétation du présent contrat ou de ses suites, sera de la compétence exclusive du tribunal compétent de PARIS.